Conditions générales (GTC) de Stechwerk GmbH

Conditions générales (GTC) de Stechwerk GmbH

 

Portée de l’application

 

Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s’appliquent à toutes les commandes et à tous les achats effectués sur notre site Internet ou dans une succursale Stechwerk. L’offre sur ce site est destinée exclusivement aux consommateurs domiciliés en Suisse ou dans d’autres pays (ci-après le « Client »).

 

Un consommateur est une personne physique qui entretient avec Stechwerk GmbH une relation commerciale qui ne peut être attribuée à son activité commerciale ou à son activité professionnelle indépendante. Les commandes et les achats sur le site en quantités non habituelles pour les ménages peuvent être refusés sans justification.

 

Stechwerk GmbH se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. La version des présentes CGV en vigueur au moment de l’achat s’applique et ne peut être modifiée unilatéralement pour l’achat. Toute condition du client qui entre en conflit avec les présentes CGV ou qui s’en écarte ne sera pas acceptée.

 

L’opérateur de ce site web est Stechwerk GmbH. http://stechwerk.ch/wp-content/uploads/2024/05/Impressum-DE.pdf

 

Informations sur ce site web

 

Stechwerk GmbH contient des informations sur les produits et les services. Les prix, les gammes de produits et les spécifications techniques sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Toutes les informations figurant sur ce site et dans le magasin (descriptions de produits, images, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations avec les accessoires et autres informations) sont fournies à titre d’illustration et doivent être considérées comme des valeurs approximatives et ne sont pas contraignantes. En particulier, elles ne constituent pas une assurance de propriétés ou de garanties, sauf mention contraire explicite. Stechwerk GmbH met tout en œuvre pour s’assurer que tous les détails et informations figurant sur ce site Internet et dans le magasin sont exacts, complets, à jour et clairs, mais Stechwerk GmbH ne peut fournir aucune garantie expresse ou implicite à cet égard.

 

Toutes les offres sur ce site web et en magasin sont sujettes à modification et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes.

 

Stechwerk GmbH ne peut pas garantir que les produits listés seront disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les informations relatives à la disponibilité et aux délais de livraison sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et sans préavis. Il en va de même dans le magasin local, nous nous efforçons de toujours avoir tous les produits en stock.

 

Prix

 

Les prix de vente indiqués par Stechwerk GmbH sont des prix finaux et, sauf indication contraire, incluent la TVA statutaire et toute autre charge statutaire telle que les taxes anticipées de recyclage (TAR) ou les droits d’auteur pour les appareils électroniques. Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF).

Sauf accord contraire, les frais d’expédition sont facturés en sus et doivent être payés par le client. Les frais d’expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande.

 

Stechwerk GmbH se réserve le droit d’apporter des modifications techniques, des erreurs et des fautes d’impression, et en particulier de modifier les prix à tout moment et sans préavis. Les prix de vente comprennent les services de conseil et d’échange.

 

Conclusion du contrat

 

Les produits et les prix indiqués sur ce site et dans le magasin sont des offres non contraignantes. En achetant sur le site ou via ce site, y compris en acceptant les présentes CGV, le client soumet une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat. Stechwerk GmbH envoie alors une confirmation automatique de réception de commande par e-mail pour les commandes passées via la boutique en ligne, confirmant que la commande du client a bien été reçue par Stechwerk GmbH. Les commandes passées sont contraignantes pour le client. Sauf mention contraire, il n’existe aucun droit de retour ou d’annulation, que ce soit sur la boutique en ligne ou en magasin.

 

Le contrat est conclu dès que Stechwerk GmbH envoie une déclaration d’acceptation par e-mail, dans laquelle l’envoi des produits ou services commandés est confirmé. En cas d’achat en magasin, le contrat est conclu après le paiement de l’achat.

 

Les commandes ne seront livrées qu’après réception du paiement intégral (exception : livraison contre facture) et si les marchandises sont disponibles. S’il s’avère que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent pas être livrées dans leur intégralité, Stechwerk GmbH est en droit de ne pas accepter ou de n’accepter que partiellement ou d’exécuter la commande. Dans ce cas, Stechwerk GmbH en informera le client par e-mail. Si le paiement du client a déjà été reçu par Stechwerk GmbH, le paiement sera remboursé au client. Si aucun paiement n’a encore été effectué, le client est libéré de l’obligation de payer.

 

Options de paiement et rétention du titre

 

Le client peut utiliser les options de paiement spécifiées dans le processus de commande. En magasin, le paiement peut être effectué en espèces, par carte (Visa, Mastercard, Postcard, Amex, Maestro, etc.) ou avec un bon d’achat Stechwerk. Veuillez noter que les bons ne sont valables que dans le magasin et ne peuvent pas être utilisés comme méthode de paiement dans la boutique en ligne.

 

Stechwerk GmbH se réserve le droit d’exclure des clients des options de paiement individuelles ou d’insister sur un paiement anticipé sans donner de raisons.

 

Stechwerk GmbH peut facturer des intérêts de retard de 5% par an et des frais de rappel d’un montant maximum de 20 CHF par rappel si le client est en défaut de paiement.

 

Les produits livrés au client restent la propriété de Stechwerk GmbH jusqu’à ce que le paiement intégral ait été effectué.

 

Livraison, obligation d’inspecter, notification des défauts et retours

 

Les livraisons sont effectuées par la poste ou par un service de messagerie à l’adresse de livraison indiquée par le client dans la commande.

Stechwerk GmbH s’efforce de réduire au maximum les délais de livraison. Toutefois, les délais de livraison indiqués dans la confirmation de commande ne sont pas contraignants. Stechwerk GmbH a le droit d’effectuer des livraisons partielles. Dans ce cas, le client ne sera facturé qu’une seule fois pour les frais d’expédition.

 

Si la livraison contre paiement est proposée, la facture sera envoyée par e-mail ou par courrier à la discrétion de Stechwerk GmbH.

 

Si la livraison ne peut être effectuée ou si le client refuse d’accepter la livraison, Stechwerk GmbH peut résilier le contrat après en avoir informé le client par e-mail et lui avoir accordé un délai de grâce raisonnable, et peut facturer au client les coûts des travaux impliqués.

 

Le client est tenu d’inspecter les marchandises livrées immédiatement après réception de la livraison et de notifier à Stechwerk GmbH tout défaut pour lequel Stechwerk GmbH accorde une garantie immédiatement par écrit, par lettre ou par e-mail à l’adresse figurant sur l’empreinte http://stechwerk.ch/wp-content/uploads/2024/05/Impressum-DE.pdf.

 

Les retours à Stechwerk GmbH sont à la charge et aux risques du client. Le client doit envoyer les marchandises dans leur emballage d’origine, complètes avec tous les accessoires et accompagnées de la facture de livraison et d’une description détaillée des défauts à l’adresse de retour indiquée par Stechwerk GmbH dans l’empreinte http://stechwerk.ch/wp-content/uploads/2024/05/Impressum-DE.pdf.

 

Si l’inspection effectuée par Stechwerk GmbH révèle que les marchandises n’ont pas de défauts détectables ou qu’elles ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant, Stechwerk GmbH peut facturer au client les frais de retour ou tout autre frais d’élimination.

 

Une période de réclamation de 2 (deux) semaines s’applique aux achats en magasin. Pendant cette période, un défaut ou une réclamation peut être fait(e) en présentant la réception. S’il y a un défaut dans un produit ou un service, le défaut sera rectifié par Stechwerk. Dans le cas d’un défaut sur une pièce de joaillerie, par exemple, avec un échange pour la même pièce de joaillerie. Le remboursement du prix d’achat est exclu. Nous ne pouvons pas non plus échanger la pièce de joaillerie achetée pour des raisons d’hygiène (sauf en cas de défaut). Dans le cas d’un service reçu individuellement. Si, par exemple, un piercing n’a pas été percé selon les souhaits du client ou si le piercing a été mal positionné, le piercing sera retiré par le perceur et re-percé gratuitement une fois qu’il sera cicatrisé. Dans le cas des tatouages, c’est le tatoueur indépendant qui a réalisé le tatouage qui est responsable, et non Stechwerk.

 

Droit de retrait

 

Le client bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande. Le délai est réputé avoir été respecté si le client envoie sa rétractation écrite par e-mail ou par lettre (adresse conforme à l’empreinte), http://stechwerk.ch/wp-content/uploads/2024/05/Impressum-DE.pdf
à Stechwerk GmbH dans le délai imparti. La révocation ne requiert aucune justification.

L’exercice du droit de rétractation entraîne l’annulation du contrat. Le client doit retourner les marchandises dans un délai de 14 jours calendaires, dans leur emballage d’origine (le sceau d’hygiène ne doit pas être endommagé), complètes avec tous les accessoires et accompagnées de la facture de livraison, à l’adresse de retour indiquée par Stechwerk GmbH dans l’empreinte http://stechwerk.ch/wp-content/uploads/2024/05/Impressum-DE.pdf

retourner les marchandises. Les envois en retour à Stechwerk GmbH sont effectués aux frais et aux risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans un délai de 20 jours calendaires, à condition que Stechwerk GmbH ait déjà reçu les marchandises en retour ou que le client puisse fournir une preuve d’expédition.

 

Stechwerk GmbH se réserve le droit de ne pas rembourser les bijoux usés, les bijoux défectueux suite à une mauvaise manipulation ou les bijoux dont le sceau d’hygiène a été endommagé. Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux bijoux qui n’ont pas été portés sur le corps et qui sont dans leur emballage d’origine (avec un sceau d’hygiène non endommagé).

 

Aucun droit de rétractation n’est accordé dans les cas suivants :

 

  • Sur les bijoux usés ou ouverts (sceau d’hygiène), sur les produits de soin, sur les vouchers et sur les dépôts de tatouage.
  • Si le contrat comporte un élément aléatoire, à savoir parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le fournisseur n’a aucune influence.
  • Si l’objet du contrat est un bien meuble qui, en raison de sa nature, n’est pas susceptible d’être retourné ou peut se détériorer rapidement.
  • Si l’objet du contrat est un bien meuble fabriqué selon les spécifications du client ou clairement adapté à ses besoins personnels.
  • Si le contrat porte sur un contenu numérique et que ce contenu n’est pas mis à disposition sur un support de données fixe ou si le contrat doit être exécuté dans son intégralité par les deux parties immédiatement.
  • Si le contrat porte sur un service et que le contrat doit être exécuté dans son intégralité par le fournisseur avec le consentement préalable et exprès du client avant l’expiration du délai de rétractation.

Warranty

 

Stechwerk GmbH s’efforce de livrer des marchandises de qualité parfaite. En cas de défauts notifiés dans les délais, Stechwerk GmbH garantit que les marchandises achetées par le client sont exemptes de défauts et qu’elles fonctionnent pendant la période de garantie légale à compter de la date de livraison. Il est à la discrétion de Stechwerk GmbH d’assurer la garantie par une réparation gratuite, un remplacement équivalent ou un remboursement du prix d’achat. Tout autre droit de garantie est exclu.

 

La garantie ne couvre pas l’usure normale ou les conséquences d’une manipulation improvisée ou de dommages causés par le client ou des tiers, ou les défauts dus à des circonstances extérieures. La garantie pour les pièces consommables et les pièces d’usure (par exemple les attaches à clic, les vis) est également exclue.

 

Stechwerk GmbH ne peut donner aucune assurance ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité et l’exactitude des données ou quant à la disponibilité constante ou ininterrompue du site web, de ses fonctionnalités, des liens hypertextes intégrés et de tout autre contenu. En particulier, il n’est ni assuré ni garanti que l’utilisation du site web n’enfreindra pas les droits de tiers non détenus par Stechwerk GmbH.

 

Responsabilité

 

Stechwerk GmbH exclut toute responsabilité, quel qu’en soit le fondement juridique, ainsi que toute demande de dommages et intérêts à l’encontre de Stechwerk GmbH et de toute personne auxiliaire et de tout agent vicariant. En particulier, Stechwerk GmbH ne saurait être tenue responsable des dommages indirects et consécutifs, de la perte de bénéfices ou de tout autre préjudice personnel, des dommages matériels et de la perte financière pure du Client. Toute autre responsabilité statutaire obligatoire, par exemple en cas de négligence grave ou d’intention illégale, demeure réservée.

 

Stechwerk GmbH n’utilise des liens hypertextes que pour faciliter l’accès du client à d’autres sites Internet. Stechwerk GmbH ne connaît pas en détail le contenu de ces sites et ne peut assumer aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.

 

Protection des données

 

Stechwerk GmbH peut traiter et utiliser les données collectées lors de la conclusion du contrat pour exécuter les obligations découlant du contrat d’achat et à des fins de marketing. Les données nécessaires à l’exécution des services peuvent également être transmises à des partenaires de services contractuels (partenaires logistiques) ou à d’autres tiers.

 

Les dispositions relatives à la protection des données sont disponibles en détail sur le lien suivant : http://stechwerk.ch/wp-content/uploads/2024/05/Datenschutzerklaerung-DE.pdf

Invalidité partielle

 

Si des dispositions individuelles du présent CCT s’avéraient invalides ou inapplicables ou devenaient invalides ou inapplicables, cela n’affecterait pas la validité des dispositions restantes.

 

Autres dispositions

 

Stechwerk GmbH se réserve expressément le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et de les faire entrer en vigueur sans préavis.

 

En cas de litige, le droit substantiel suisse s’applique exclusivement, à l’exclusion des règles de conflit de lois. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, Convention de Vienne sur les contrats de vente) est expressément exclue.

 

Vouchers / Dépôts de tatouage

 

Vous pouvez également acheter des bons de Stechwerk. Les bons sont soumis à la période de validité légale de 5 (cinq) ans à compter de la date d’émission du bon. Au-delà de ces 5 (cinq) ans, Stechwerk peut rejeter les bons. Les bons ne seront pas remboursés. Les bons de valeur peuvent être remboursés en plusieurs fois. Si le bon d’achat est perdu, la succursale de Stechwerk doit être contactée immédiatement, en indiquant le numéro du bon d’achat ou l’heure du paiement (date et heure) à laquelle le bon d’achat a été acheté (pour les achats dans la boutique en ligne, par e-mail à : hallo@stechwerk.ch). Stechwerk peut alors bloquer le bon et en émettre un nouveau. Si le bon d’achat a déjà été remboursé par la personne qui l’a trouvé entre-temps, Stechwerk n’accepte aucune responsabilité et ne peut pas émettre le bon d’achat à nouveau.

 

Les dépôts de tatouage doivent être payés pour réserver un rendez-vous de tatouage. Les dépôts de tatouage sont envoyés au client par A Mail (Stechwerk paie les frais d’envoi) ou remis en main propre à la succursale. Le dépôt de tatouage sera crédité au client lors de la séance de tatouage. Le client doit apporter la carte originale avec lui à la séance de tatouage et la remettre au tatoueur, car c’est la seule façon dont le montant payé peut être crédité. Si la carte de dépôt de tatouage est perdue, la succursale de Stechwerk doit être contactée immédiatement, en indiquant le numéro de réception ou l’heure de paiement (date & heure) à laquelle le dépôt de tatouage a été payé (pour les achats dans la boutique en ligne par e-mail à : hallo@stechwerk.ch). Stechwerk peut alors bloquer le dépôt de tatouage et en délivrer un nouveau. Si le dépôt de tatouage a déjà été remboursé par la personne qui l’a trouvé entre-temps, Stechwerk n’accepte aucune responsabilité et ne peut pas rééditer le dépôt de tatouage. Si une nouvelle carte de dépôt de tatouage est émise, sa valeur sera réduite de 12 CHF, qui seront facturés au client pour les frais administratifs de réédition du dépôt de tatouage.

 

Le dépôt de tatouage ne sera pas remboursé. Dans des cas exceptionnels, Stechwerk autorisera un échange contre un bon d’achat. Cette décision sera prise par la direction de Stechwerk GmbH.

tatouage / dates de tatouage

Le dépôt de tatouage est annulé si le rendez-vous de tatouage n’est pas annulé ou reporté au moins 3 (trois) jours ouvrables à l’avance, sauf en cas d’urgence, de maladie ou autre. Stechwerk peut demander une confirmation de ce fait, telle qu’un certificat médical. En cas de non présentation au rendez-vous de tatouage, Stechwerk se réserve également le droit de facturer le temps réservé à 200 CHF/h. Dans de nombreux cas, le dépôt de tatouage ne couvre que les frais administratifs et la création du motif de tatouage.

Ces exigences s’appliquent également aux tatoueurs indépendants de la même manière qu’aux clients. De courts retards dans les rendez-vous sont possibles. Tous les clients n’absorbent pas l’encre de tatouage aussi rapidement, et les clients peuvent aussi devenir nauséeux. Nous prévoyons toujours une pause entre les clients pour que ces délais soient aussi courts que possible. Stechwerk vous remercie de votre compréhension dans l’éventualité d’un retard.

Si un rendez-vous de tatouage est annulé, un nouveau rendez-vous de tatouage doit être pris dans les 3 (trois) mois, sinon le dépôt de tatouage sera annulé. Un dépôt de tatouage payé pour une succursale est également valable dans une autre succursale de Stechwerk Suisse après consultation et si aucun dessin n’a encore été créé par l’artiste tatoueur indépendant.

 

Le lieu de juridiction est Dietlikon ou le lieu de résidence du consommateur.

Contactez-nous

 

Si vous avez des questions sur ces GTC, veuillez contacter : http://stechwerk.ch/wp-content/uploads/2024/05/Impressum-DE.pdf

 

Novembre 06, 2024, Dietlikon.

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Merci de votre visite sur notre site stechwerk.ch et de l’intérêt que vous portez à notre entreprise.

La protection de vos données personnelles, telles que la date de naissance, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse, etc.

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur le traitement de vos données personnelles que nous collectons lorsque vous visitez notre site web. Nos pratiques en matière de protection des données sont conformes aux dispositions légales de la loi fédérale suisse sur la protection des données (FADP). La déclaration de protection des données suivante sert à satisfaire aux obligations d’information découlant de la FADP. Celles-ci peuvent être trouvées, par exemple, dans les articles 19 et suivants. LPD.

Holder

Les contrôleurs de données au sens de l’article 5, point j), du FADP sont des personnes privées ou l’autorité fédérale qui détermine les finalités et les moyens du traitement.

En ce qui concerne notre site web, le propriétaire est :

Stechwerk GmbH
Leiweg 3
8305 Dietlikon
Suisse
E-mail : hallo@stechwerk.ch
Téléphone : +41 58 329 44 44

Fourniture du site web et création de fichiers journaux

Chaque fois que vous accédez à notre site web, notre système collecte automatiquement des données et des informations à partir de l’appareil auquel vous accédez (par exemple, un ordinateur, un téléphone portable, une tablette, etc.)

Quelles sont les données personnelles collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?

(1) Informations sur le type et la version du navigateur utilisé ;
(2) Le système d’exploitation du périphérique d’accès ;
(3) Nom d’hôte de l’ordinateur d’accès ;
(4) L’adresse IP du périphérique d’accès ;
(5) Date et heure d’accès ;
(6) Sites et ressources (images, fichiers, autre contenu de page) qui ont été consultés sur notre site ;
(7) Sites web à partir desquels le système de l’utilisateur est arrivé sur notre site web (suivi des référents) ;
(8) Notification de la réussite ou non de la récupération ;
(9) Quantité de données transférées

Ces données sont stockées dans les fichiers journaux de notre système. Ces données ne sont pas stockées avec les données personnelles d’un utilisateur spécifique, de sorte que les visiteurs individuels du site ne peuvent pas être identifiés.

Base juridique pour le traitement des données personnelles

Les données personnelles sont traitées conformément au principe de licéité (art. 6 para. 1 FADP) et au principe de bonne foi (art. 6 para. 2 FADP et art. 2 du Code civil suisse).

Objet du traitement des données

L’enregistrement temporaire (automatique) des données est nécessaire au cours de la visite d’un site web afin de permettre la livraison du site web. Les données personnelles sont également enregistrées et traitées afin de maintenir la compatibilité de notre site web avec le plus grand nombre de visiteurs possible et de lutter contre les abus et le dépannage. A cette fin, il est nécessaire d’enregistrer les données techniques de l’ordinateur accédant afin de pouvoir réagir le plus tôt possible aux erreurs d’affichage, aux attaques sur nos systèmes informatiques et/ou aux erreurs dans le fonctionnement de notre site web. En outre, nous utilisons les données pour optimiser le site web et, de manière générale, pour assurer la sécurité de nos systèmes informatiques.

 

Durée de stockage

Les données techniques susmentionnées sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour assurer la compatibilité du site web pour tous les visiteurs, mais pas plus tard que 3 mois après l’accès à notre site web.

Options de restriction, d’objection, de correction et de suppression

Vous pouvez demander la correction ou la suppression de vos données à tout moment. Vous trouverez les droits auxquels vous avez droit et la manière de les faire valoir au bas de la présente politique de confidentialité.

Fonctions spéciales du site web

Notre site web vous offre diverses fonctionnalités qui collectent, traitent et stockent des données personnelles lorsque vous les utilisez. Nous expliquons ci-dessous ce qu’il advient de ces données :

Formulaire de demande

  • Quelles sont les données personnelles collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
    Les données que vous avez saisies dans les champs du formulaire de candidature et téléchargées, le cas échéant, seront traitées afin de réaliser les objectifs mentionnés ci-dessous.
  • Base légale pour le traitement des données personnelles
    Les données personnelles sont traitées conformément au principe de licéité (art. 6 para. 1 FADP) et au principe de bonne foi (art. 6 para. 2 FADP et art. 2 du Code civil suisse).
  • But du traitement des données
    Le but du traitement des données est de vérifier et de traiter les documents de demande que vous avez téléchargés via le formulaire.
  • Durée de stockage
    Les données seront supprimées dès que la demande aura été traitée et qu’il n’y aura plus d’intérêt légitime à conserver les données de la demande. Vos documents de candidature seront donc supprimés au bout de 6 mois au plus tard si aucune relation d’emploi n’est établie.
  • Nécessité de fournir des données personnelles
    Les informations contenues dans le formulaire de demande sont nécessaires pour l’envoi et le traitement de la demande. Si vous ne remplissez pas les champs obligatoires ou si vous ne les remplissez pas entièrement, votre demande ne pourra pas être envoyée ou traitée.

Formulaire(s) de contact

  • Quelles sont les données personnelles collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
    Les données que vous avez saisies dans nos formulaires de contact, que vous avez saisies dans le masque de saisie du formulaire de contact.
  • Base légale pour le traitement des données personnelles
    Les données personnelles sont traitées conformément au principe de licéité (art. 6 para. 1 FADP) et au principe de bonne foi (art. 6 para. 2 FADP et art. 2 du Code civil suisse).
  • Objet du traitement des données
    Nous n’utiliserons les données collectées via notre formulaire de contact ou via nos formulaires de contact que pour traiter la demande de contact spécifique reçue via le formulaire de contact. Veuillez noter que nous pouvons également vous envoyer des e-mails à l’adresse fournie afin de répondre à votre demande de contact. Le but de ceci est de vous permettre de recevoir une confirmation de notre part que votre demande nous a été correctement transmise. Toutefois, l’envoi de cet e-mail de confirmation n’est pas obligatoire pour nous et est uniquement destiné à votre information.
  • Durée de conservation
    Après le traitement de votre demande, les données collectées seront immédiatement supprimées, à condition qu’il n’y ait pas de période de rétention légale.
  • Options de restriction, d’objection, de correction et de suppression
    Vous pouvez demander la rectification ou l’effacement des données à tout moment. Vous pouvez découvrir les droits auxquels vous avez droit et comment les exercer au bas de cette politique de confidentialité.
  • Nécessité de fournir des données personnelles
    Les formulaires de contact sont utilisés sur une base volontaire. Vous n’êtes pas obligé de nous contacter via le formulaire de contact, mais vous pouvez également utiliser les autres options de contact fournies sur notre site web. Si vous souhaitez utiliser notre formulaire de contact, vous devez remplir les champs indiqués comme étant obligatoires. Si vous ne remplissez pas les informations requises sur le formulaire de contact, vous ne pourrez pas envoyer votre demande ou nous ne pourrons pas traiter votre demande en raison d’un manque d’informations.

Fonction de chat en direct

  • Portée du traitement des données personnelles
    Les données que vous saisissez dans notre chat en direct, telles que votre nom et votre contenu.
  • Base légale pour le traitement des données personnelles
    Les données personnelles sont traitées conformément au principe de licéité (art. 6 para. 1 FADP) et au principe de bonne foi (art. 6 para. 2 FADP et art. 2 du Code civil suisse).
  • But du traitement des données
    Nous n’utiliserons les données enregistrées via notre chat en direct que pour traiter les demandes reçues via notre chat en direct.
  • Durée de conservation
    Après le traitement de votre demande, que nous avons reçue dans notre chat en direct, les données collectées seront immédiatement supprimées, à condition qu’il n’y ait pas de période de rétention légale.
  • Options de restriction, d’objection, de correction et de suppression
    Vous pouvez demander la rectification ou l’effacement des données à tout moment. Vous pouvez découvrir les droits auxquels vous avez droit et comment les exercer au bas de cette politique de confidentialité.
  • Nécessité de fournir des données personnelles
    L’utilisation du chat en direct est facultative. Vous n’êtes pas obligé de nous contacter via le live chat. Vous pouvez également utiliser les autres options de contact proposées sur notre site. Si vous ne fournissez pas les informations requises, vous ne pourrez pas utiliser notre live chat.

Formulaire d’inscription à la newsletter

  • Quelles sont les données personnelles collectées et dans quelle mesure sont-elles traitées ?
    Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter sur notre site web, nous recevons l’adresse e-mail que vous avez saisie dans le champ d’inscription et, le cas échéant, d’autres coordonnées si vous nous les fournissez via le formulaire d’inscription à la newsletter.
  • Base légale pour le traitement des données personnelles
    Les données personnelles sont traitées conformément au principe de licéité (art. 6 para. 1 FADP) et au principe de bonne foi (art. 6 para. 2 FADP et art. 2 du Code civil suisse).
  • Objet du traitement des données
    Les données saisies dans le formulaire d’inscription à notre newsletter seront utilisées par nous exclusivement pour l’envoi de notre newsletter, dans laquelle nous fournissons des informations sur tous nos services et actualités. Une fois que vous vous serez inscrit, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer pour finaliser votre inscription à notre newsletter (double opt-in). En procédant de la sorte, vous donnez votre consentement au traitement des données conformément à l’article 6 para. 6 du FADP.
  • Durée de stockage
    Vous pouvez vous désabonner de notre newsletter à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui est également inclus dans chaque newsletter. Vos données seront supprimées par nos soins immédiatement après votre désinscription, à condition qu’il n’y ait pas d’obligation légale de les conserver. Nous supprimerons également vos données immédiatement si vous ne terminez pas votre inscription. Nous nous réservons le droit de supprimer vos données sans donner de raisons et sans information préalable ou ultérieure.
  • Options de restriction, d’objection, de correction et de suppression
    Vous pouvez demander la rectification ou l’effacement des données à tout moment. Vous pouvez découvrir les droits auxquels vous avez droit et comment les exercer au bas de cette politique de confidentialité.
  • Obligation de fournir des données personnelles
    Si vous souhaitez utiliser notre newsletter, vous devez remplir les champs marqués comme obligatoires et confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien de double opt-in. Les données d’inscription à la newsletter sont nécessaires pour pouvoir profiter de l’offre de newsletter. Les informations sont utilisées exclusivement pour l’envoi de notre newsletter. Si vous ne remplissez pas les champs obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir notre service de newsletter.

Formulaire de réservation de rendez-vous

  • Portée du traitement des données personnelles
    Les données que vous saisissez dans notre formulaire de prise de rendez-vous.
  • Base légale pour le traitement des données personnelles
    Les données personnelles sont traitées conformément au principe de licéité (art. 6 para. 1 FADP) et au principe de bonne foi (art. 6 para. 2 FADP et art. 2 du Code civil suisse).
  • But du traitement des données
    Nous n’utiliserons les données collectées via notre formulaire de prise de rendez-vous que pour traiter les demandes de rendez-vous reçues via le formulaire de prise de rendez-vous.
  • Durée de stockage
    Votre réservation de rendez-vous sera supprimée par nous immédiatement 12 mois après que le rendez-vous ait été programmé, à condition qu’il n’y ait pas d’obligations légales de rétention. Nous nous réservons le droit de supprimer la réservation sans donner de raisons et sans information préalable ou ultérieure.
  • Options de restriction, d’objection, de correction et de suppression
    Vous pouvez demander la rectification ou l’effacement de vos données à tout moment. Vous pouvez découvrir les droits auxquels vous avez droit et comment les exercer au bas de cette politique de confidentialité.
  • Nécessité de fournir des données personnelles
    Il est nécessaire d’utiliser notre formulaire de prise de rendez-vous si vous souhaitez réserver un rendez-vous avec nous en ligne. Vous devez fournir certaines informations obligatoires pour réserver en ligne. Si vous ne fournissez pas les informations obligatoires, votre prise de rendez-vous ne sera pas acceptée ou traitée.

Divulgation d’informations à des tiers

Les données personnelles sont traitées conformément au principe de licéité (art. 6 para. 1 FADP) et au principe de bonne foi (art. 6 para. 2 FADP et art. 2 du Code civil suisse).

La divulgation de données à des tiers dépend du champ d’application des activités ou des offres de notre site web ou de notre modèle d’entreprise décrit ci-dessous.

En principe, nous ne conservons vos données que le temps nécessaire et les traitons de manière confidentielle. Les exceptions à cette règle sont le transfert de données personnelles à des fournisseurs de services de collecte de dettes, à des organismes et autorités publics et à des personnes privées qui y ont droit sur la base de dispositions légales, de décisions judiciaires ou d’ordres officiels, ainsi que le transfert aux autorités dans le but d’initier des procédures légales ou à des fins de poursuites pénales si nos droits légalement protégés sont attaqués.

Intégration de services web externes et traitement des données en dehors de l’UE

Nous utilisons le contenu actif de fournisseurs externes, appelés services web, sur notre site web. En accédant à notre site web, ces fournisseurs externes peuvent recevoir des informations personnelles concernant votre visite sur notre site web. Les données peuvent être traitées en dehors de la Suisse. Vous pouvez empêcher cela en installant un plugin de navigateur approprié ou en désactivant l’exécution de scripts dans votre navigateur. Cela peut entraîner des restrictions fonctionnelles sur les sites web que vous visitez.

Nous utilisons les services web externes suivants :

  • Extrait de texte légal et modules légalement acceptables
    Nous utilisons le snippet de texte légal Legally ok et les modules de service fournis par Legally ok GmbH, Schochenmühlestrasse 6, 6340 Baar, Suisse, e-mail : hello@legally-ok.com, website : https ://www.legally-ok.com/. Le traitement a lieu exclusivement en Suisse, conformément à la législation sur la protection des données en vigueur dans ce pays.
    La base juridique de la transmission et du traitement est l’article 31, paragraphe 1, du FADP. L’utilisation du service nous aide à nous conformer à nos obligations légales.
    Le service est utilisé pour charger le contenu de nos textes juridiques sur notre site web. Les textes juridiques actuels sont chargés via l’intégration sur notre site. Cette intégration peut également être utilisée pour charger des modules techniques supplémentaires en rapport avec les textes légaux ou les éléments requis par la loi.
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Base juridique pour le traitement des données personnelles

Sont pertinents les articles 6 et suivants. LPD (principes).

La base légale pertinente peut être trouvée dans le tableau des cookies listé plus loin dans cette section.

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Sécurité et protection des données, communication par e-mail

Vos données personnelles sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles pendant la collecte, le stockage et le traitement de telle sorte qu’elles ne sont pas accessibles à des tiers. Dans le cas d’une communication non cryptée par e-mail, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données sur le chemin de transmission vers nos systèmes informatiques, nous recommandons donc une communication cryptée ou le service postal pour les informations nécessitant un haut niveau de confidentialité.

 

Durée de conservation des données et droits du sujet des données

Durée de stockage

Nous ne conservons les données personnelles que dans la mesure et pour la durée nécessaires à la réalisation des objectifs pour lesquels les données personnelles ont été collectées, nous avons un intérêt légitime prépondérant à les conserver ou nous sommes légalement tenus de le faire.

Droit à l’information

Vous avez le droit de demander une confirmation quant au traitement de vos données personnelles par nos soins. Si c’est le cas, vous avez le droit d’être informé des informations visées à l’article 25 et suivants du RGPD, à condition que cette information ne puisse être refusée, limitée ou reportée par le responsable du traitement (voir article 26 et suivants du RGPD). Nous serons également heureux de vous fournir une copie des données.

Droit de rectification

Conformément à l’article 32, paragraphe 1, du FADP, vous avez le droit de demander que des données personnelles incorrectes (par exemple, adresse, nom, etc.) soient corrigées, à condition qu’il n’existe aucune obligation légale de le faire. Vous pouvez également demander à tout moment la suppression des données stockées par nous. Une correction correspondante sera effectuée immédiatement.

Droit à l’oubli

Vous avez le droit de demander que nous supprimions les données personnelles que nous avons collectées à votre sujet si

  • les données ne sont plus nécessaires ;
  • la base légale du traitement a cessé d’exister sans substitution en raison du retrait de votre consentement ;
  • il n’y a plus de raisons légitimes pour le traitement ;
  • vos données sont traitées de manière illégale ;
  • une obligation légale l’exige.

Le droit n’existe pas si

  • le traitement est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
  • vos données ont été collectées sur la base d’une obligation légale ;
  • le traitement est nécessaire pour des raisons d’intérêt public ;
  • les données sont nécessaires à l’établissement, à l’exercice ou à la défense de droits légaux.

Droit de révocation

Si vous nous avez donné votre consentement exprès au traitement de vos données personnelles (art. 6 para. 6 FADP et art. 31 para. 1 FADP), vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Veuillez noter que cela n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à sa révocation. Les données que nous sommes légalement tenus de conserver seront supprimées après l’expiration du délai.

Comment exercez-vous vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous contactant aux coordonnées ci-dessous :

Stechwerk GmbH
Leiweg 3
8305 Dietlikon
Suisse
E-mail : hallo@stechwerk.ch
Téléphone : +41 58 329 44 44

Droit à la portabilité des données

Nous vous fournirons les données suivantes sur demande :

  • Données collectées sur la base du consentement (art. 31 para. 1 FADP) ;
  • les données que nous avons reçues de vous dans le cadre de contrats existants (art. 31 para. 2 let. a FADP) ;
  • Données qui ont été traitées dans le cadre d’une procédure automatisée.

Nous transférerons les données personnelles directement à un contrôleur demandé par vous, dans la mesure où cela est techniquement possible. Veuillez noter que nous ne sommes pas autorisés à transférer des données qui interfèrent avec les intérêts prépondérants de tiers conformément à l’article 26 para. 1 let. b FADP, ou seulement dans une mesure limitée.

Notifications à la FDPIC et droit de déposer une plainte

Conformément à l’article 49 du FADP, les personnes concernées peuvent déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle s’il existe suffisamment d’éléments indiquant que le traitement des données peut violer les règles de protection des données. L’autorité de surveillance pour la protection des données en Suisse est le Commissaire fédéral à la protection des données et à l’information (FDPIC).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le formulaire de contact du FDPIC : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home/deredoeb/kontakt.html

Si vous soupçonnez que vos données sont traitées illégalement sur notre site web, vous pouvez demander une clarification judiciaire de la question conformément à l’article 32 FADP. En règle générale, une action en vertu des articles 28 et suivants. CC devrait être demandée. Si vous êtes concerné par le traitement de données par des organes fédéraux, la procédure est régie par l’article 41 FADP. Dans ce cas, vous pouvez également contacter le FDPIC (voir le formulaire de contact ci-dessus).

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