Introduction à l’Industrial Piercing
Placement :
Un piercing industriel est un piercing individuel et très dépendant de l’anatomie. Il se compose de deux piercings reliés horizontalement par une tige droite. Ces deux emplacements se trouvent sur le cartilage supérieur externe.
Le premier est un hélix frontal proche de la tempe (similaire à l’hélix frontal) et le second est situé sur le bord extérieur inférieur de la zone de l’hélix. Il existe également des variantes plus spécifiques du piercing industriel :
- Vertical Industrial : Deux piercings piqués simultanément et reliés verticalement par une tige. Par exemple : Lower Conch à Vertical Helix, Lower Conch à Upper Conch. La plupart du temps, une ou les deux extrémités de la barre barbell sont cachées derrière l’oreille, ou partiellement visibles.

Styles de piercing industriel
Galerie des piercings industriels



Tout sur les piercings industriels
Piercings industriels : tout ce qu'il faut savoir
Histoire :
Le piercing industriel, également connu sous le nom de piercing « scaffold », est devenu de plus en plus populaire depuis les années 1990 et s’est établi comme une tendance rebelle dans le domaine des piercings d’oreilles. Populaire à l’origine dans les scènes punk et rock, il trouve aujourd’hui un écho auprès de personnes de tous styles.
Placement :
Un piercing industriel est un piercing individuel et très dépendant de l’anatomie. Il se compose de deux piercings reliés horizontalement par une tige droite. Ces deux emplacements se trouvent sur l’arc cartilagineux extérieur supérieur près de la tempe (similaire à l’hélix frontal) et un sur le bord extérieur inférieur de la zone de l’hélix. Il existe également des variantes plus spécifiques du piercing industriel :
- Vertical Industrial : Deux piercings piqués simultanément et reliés verticalement par une tige. Par exemple : Lower Conch à Vertical Helix, Lower Conch à Upper Conch. La plupart du temps, une ou les deux extrémités de la barre barbell sont cachées derrière l’oreille, ou partiellement visibles.
Bijoux :
Pour les piercings industriels, une barbell en 1.6mm Les barbells peuvent être utilisés avec des barres d’une épaisseur de 1,5 mm ou des barbells courts individuels reliés par une chaîne. La longueur des barbells dépend de l’anatomie de chacun.
Temps de guérison :
La durée de cicatrisation d’un piercing industriel est plus longue que pour les autres piercings en raison des deux points d’insertion et de la tige de connexion. Elle est généralement comprise entre 4 et 12 mois. Pour ce type de piercing, il est important d’être très patient pendant la phase de guérison et de respecter les instructions de soins de suivre scrupuleusement les instructions.
Dangers et complications :
Comme pour tout piercing, il existe des risques pour l’Industrial Le piercing comporte certains risques, tels que des infections, des réactions allergiques et des cicatrices. Pour minimiser ces risques, il est essentiel de se faire percer par un pierceur professionnel et d’utiliser des bijoux de qualité pour minimiser ces risques.
Recommandations pour l’entretien :
- Désinfectez le piercing 3 à 5 fois par jour avec un spray de piercing approprié. Nous recommandons ici l’utilisation de notre produit Stechwerk Care. C’est avec ce spray pour piercing que nous avons obtenu les meilleurs résultats au fil des années.
- Évitez de toucher ou de tirer sur le piercing. N’utilisez pas de coton-tige pour le nettoyer et utilisez un mouchoir propre en cas de croûtes.
- Dormez sur l’autre côté de la tête jusqu’à ce que le piercing soit cicatrisé. Sinon, le piercing peut devenir oblique et poser des problèmes.
- Ne portez pas d’écouteurs supra-auriculaires tant que le piercing n’est pas complètement cicatrisé.
- Veillez à ce que vos cheveux ne touchent pas le piercing, si possible.
- Venez nous voir en cas de gonflement, de rougeur ou de douleur si vous n’êtes pas sûr de vous.
Informations supplémentaires :
- la douleur : Le perçage d’un Industrial Piercing est souvent décrit comme très douloureux, car il y a deux piqûres d’aiguilles séparées. Cependant, la sensation de douleur peut varier d’une personne à l’autre.
- Coût : Le coût d’un piercing industriel varie en fonction des bijoux. Nos prix commencent à 80 CHF, bijoux standard inclus.
- Changement de bijoux : Une fois que le piercing est complètement guéri, vous pouvez changer de bijou. Il est toutefois important d’utiliser des bijoux de qualité pour éviter les infections.
Conclusion :
Les piercings industriels sont un moyen individuel de s’exprimer, qui se démarque selon l’anatomie. Les piercings industriels nécessitent des soins attentifs. Si vous envisagez un piercing industriel, nous vous recommandons de vous rendre dans l’une de nos succursales afin que nous puissions vérifier votre anatomie et vous le percer spontanément et sans rendez-vous.
Êtes-vous prêt pour votre piercing industriel ?
Chez Stechwerk, notre équipe expérimentée est là pour vous offrir une expérience de piercing sûre et professionnelle. Contactez-nous dès maintenant si vous avez des questions.