Temps de guérison approximatif :

  • oreilles percées (lobes) : 4-6 semaines
  • Cartilage de l’oreille comme l’hélix, le tragus, le conch, le flat : 3-6 mois
  • Cartilage auriculaire comme Daith, Rook, Industrial : 4-12 mois
  • Nostril (nez sur le côté) : 3-6 mois

  • Langue (normale) & Snakeeye : 4-8 semaines
  • Bandeau de langue et de lèvres : 2-3 semaines
  • Lèvres comme Labret, Ashley, Eskimo (Labret vertical),
  • Madonna, Monroe, Medusa : 4-8 semaines
  • Pont, sourcils, septum, Venom Bites : 2-3 mois
  • Mamelon de 1,2 mm, ancre dermique : 2-3 mois
  • Mamelon 1.6mm, Nombril, Surface : 4-6 mois
  • Cheeks, Dahlias : 4-12 mois
  • Christina, Pubic : 4-6 mois
  • KVV, KVH, Labia (Minora & Majora) : 4-8 semaines
  • Frenum, Hafada, Prince Albert : 4-8 semaines
  • Ampalang, Apadravya, Reverse PA, Guiche : 3-6 mois
  • Fourchette, Triangle, Princesse Albertina : 2-3 Monate

Piercings buccaux & oraux :

  • 3 fois par jour, le bain de bouche recommandé (Easy Piercing) ou un spray buccal (Spray buccal Prontolind) conformément à la description sur le flacon.
  • Pendant les 2 premières semaines, se rincer la bouche avec un bain de bouche doux (par ex. thé à la camomille) après chaque repas/boisson.
  • Évitez pendant 2 semaines les produits laitiers d’origine animale, les fruits ou les jus de fruits, les aliments / boissons trop chauds, épicés ou acides.
  • En cas de gonflement, sucer des glaçons d’infusion de camomille ou de sauge.
  • Pendant la phase de guérison, pas de baisers humides, pas de sexe oral.

Piercings intimes :

  • Pas de rapports sexuels, pas de sexe oral pendant au moins 4 semaines.
  • Jusqu’à la guérison complète, uniquement des rapports protégés (préservatifs).

Ancre micro dermique :

  • L’ancre Micro Dermal pendant au moins 2 semaines couvrir avec un pansement. Changer le pansement 2x par jour et Conseils d’entretien répéter.

Étape 1 : Se laver les mains et vaporiser le piercing avec un spray d'entretien pour piercing approprié, comme par exemple notre Stechwerk Care.

Ne touchez jamais le piercing avec des mains non lavées.

Étape 2 : Retirez délicatement les croûtes sous forme de liquide lymphatique et de sang à l'aide d'un mouchoir propre.

La meilleure façon de le faire est de ramollir les croûtes. N’utilisez pas de coton-tige, ne grattez pas.

Étape 3 : Vaporiser à nouveau le piercing avec notre produit de perçage Care.

Répétez ces 3 étapes 3 à 5 fois par jour jusqu’à la cicatrisation complète du piercing.

Le piercing ne doit être réalisé qu’en cas de nécessité avec lavés et désinfectés avec soin. Les mains doivent être touchées.

Désinfectez le piercing au moins 3 à 5 fois par jour avec de l’eau. un spray d’entretien de piercing approprié comme notre piercing Care. De Octenisept, Merfen ou similaire. Sprays car ils sont conçus pour les coupures et les brûlures et non pour les piercings, qui doivent être nettoyés. Ils ne doivent pas être désinfectés pendant une période beaucoup plus longue.

N’utilisez PAS de Q-tips (cotons-tiges) pour la Nettoyage du piercing. Les Q-tips peuvent provoquer des irritations & des inflammations sur les piercings. Nous vous recommandons d’utiliser un mouchoir ou un tampon du commerce pour nettoyer le piercing.

Un piercing peut toujours s’infecter ! Ce n’est pas une raison pour paniquer. Il suffit souvent de désinfecter le piercing à plusieurs reprises. Si cela ne suffit pas, venez nous montrer le piercing.

Évitez au moins jusqu’à la moitié de la période de cicatrisation Baignade ou natation (y compris mer, lac, baignoire), sauna, solarium & bains de soleil.

Le piercing ne doit jamais être changé avant la guérison complète. Le temps de cicatrisation d’un piercing varie d’une personne à l’autre.

Conseils et astuces pour l'entretien des piercings

Le piercing ne doit pas être changé ou retiré avant la guérison complète. Un changement trop précoce peut entraîner de graves problèmes. Nous déconseillons de l’enlever soi-même.

Les crèmes telles que les lotions pour le corps, les crèmes pour le visage, le maquillage ou autres ne doivent pas entrer en contact avec le piercing. Les crèmes et le maquillage peuvent provoquer des irritations et des inflammations/infections. En général, nous déconseillons l’utilisation de crèmes.

Nous recommandons d’entretenir / désinfecter exclusivement avec un spray d’entretien pour piercing approprié, comme notre Piercing Care. Avec notre Stechwerk Care – Spray d’entretien nous avons fait les meilleures expériences pendant des années.

Pour les piercings buccaux et oraux, nous recommandons l’utilisation d’une

bain de bouche approprié (Easy Piercing) ou Spray buccal (Spray buccal Prontolind).

Les piercings peuvent se déformer ou poser problème si l’on dort dessus ou si l’on exerce une pression constante. Comme en portant des vêtements trop serrés, des écouteurs ou un casque de moto. La prudence est toujours de mise.

Tout piercing peut entraîner des saignements, des gonflements et des bleus. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Couvrez les saignements avec un mouchoir propre et appuyez fermement jusqu’à ce que le saignement s’arrête. L’alcool dans le sang empêche les plaquettes sanguines de fermer les plaies, il faut donc s’attendre à des saignements plus longs.

Évitez jusqu’à la moitié de la période de cicatrisation environ

La natation ou la baignade (y compris la mer, les lacs, les baignoires), le sauna et le solarium ainsi que les bains de soleil. Les vêtements serrés / sous-vêtements en dentelle peuvent également être gênants.

Gibier

Poisson sauvage, cicatrice hypertrophique, nodule... ?

La viande sauvage est un terme générique désignant l’excès de tissu cicatriciel des piercings. Dans ce terme générique, on trouve différents types de termes comme par exemple : Cicatrice à bourrelet, chéloïde, cicatrice hypertrophique, tissu granulé, granulation hypertrophique, etc. Comme il est souvent très difficile de les distinguer et qu’il peut y avoir des transitions fluides entre eux, on utilise généralement le terme générique de chair sauvage.

La viande sauvage désigne ou décrit une prolifération excessive de tissu de granulation pendant la phase de cicatrisation d’un piercing. Il se présente sous la forme d’un nodule rougeâtre, mou et généralement indolore, qui se développe au-delà des bords de la plaie.

L’apparition de la viande de gibier peut avoir plusieurs causes :

  • Inflammation : Les infections, l’irritation mécanique causée par des bijoux trop serrés ou des soins inappropriés peuvent entraîner une inflammation qui, à son tour, favorise la formation de gibier.
  • Mouvement et tension : Un mouvement et une tension excessifs peuvent nuire à la cicatrisation de la plaie, ce qui peut entraîner la formation de gibier.
  • Prédisposition génétique : Certaines personnes sont génétiquement plus enclines à développer des cicatrices et du gibier.

Options de traitement :

Le traitement de la viande sauvage et des cicatrices hypertrophiques sur les piercings demande de la patience et de la cohérence. Plus le traitement commence tôt, meilleures sont les chances de réussite.

Possibilités de traitement de la viande de gibier :

  • Changement de parure : Souvent, pour un traitement correct du gibier, un changement de parure est un premier pas vers une amélioration.
  • Peroxyde d’hydrogène 3% : Le peroxyde d’hydrogène est un désinfectant puissant qui assèche fortement l’excès de tissu cicatriciel sur le gibier afin qu’il puisse se décomposer. Vous devez appliquer le peroxyde d’hydrogène 6 à 8 fois par jour sur la zone concernée pour qu’il ait un effet.
  • Disque sans pull : Les No-Pull Discs sont des plaques de silicone qui sont placées sur la tige du piercing afin d’exercer une pression sur le gibier pour qu’il se décompose. Pour cela, vous devez utiliser un disque par cicatrice de gibier.
  • Ablation ou traitement chirurgical : Dans de rares cas, l’ablation chirurgicale de la viande de gibier peut être nécessaire. Ou un dermatologue peut traiter le gibier avec de la cortisone.

Prévention :

Pour éviter l’apparition de chair sauvage sur les piercings, il est particulièrement important de prendre soin de la plaie.

Les conseils suivants peuvent vous aider :

  • Hygiène : Le piercing doit toujours être maintenu propre et ne doit être touché qu’avec des mains désinfectées ou lavées.
  • Désinfection : Le piercing doit être désinfecté régulièrement avec un désinfectant pour piercing, comme notre Stechwerk Care.
  • Les bijoux : Les bijoux doivent être en acier chirurgical, en titane ou en or véritable et être adaptés à l’emplacement du piercing.
  • Éviter l’irritation : Le piercing ne doit pas être touché. Évitez de gratter ou d’accrocher le bijou, ainsi que de trop le bouger.

 

Découvrez nos produits de soin

Visitez notre boutique en ligne et découvrez nos produits de soins pour piercing de haute qualité, spécialement conçus pour favoriser la cicatrisation et prévenir les infections. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils professionnels, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe expérimentée est toujours disponible pour te conseiller et t’aider.